Formation juge

Classé dans : News | 0
Bonjour à tous et à toutes,

Nous venons vers vous car les gymnastes et nous avons besoin de vous !
Tous le monde, à partir de 16 ans, peut devenir juge de Gymnastique Rythmique ! A condition bien sûr de suivre la formation, réussir l’examen, et le tout en étant motivé Emoji Nous faisons donc appel à vous parents, grands-parents, oncles, tantes, frères, soeurs,… de nos gymnastes (en compétition ou pas) pour que notre club puisse continuer à concourir en championnat ( en effet, il y a un quotas juge à respecter, autrement, nous ne pourrons plus envoyer de gymnastes en compétition).


Déroulement de la formation juge qui se déroule en 3 étapes :

– La première est le tronc commun qui est à travailler avec le club. Cette partie présente les bases de la GR, qui est abordable pour les non-initiés. Notre club propose 3 séances d’apprentissage et de révision : le 4 octobre, le 25 octobre et le 11 octobre . L’examen du tronc commun se déroule le 8 novembre, il est organisé par la fédération.

– Une fois la première étape validée, il est utile d’assister aux cours organisés par la FSCF où on explique les 3 modules de juge: artistique, difficulté et exécution. Un cours par module est organisé. Il n’y a pas d’obligation d’aller à tous les cours, il y a possibilité de se concentrer uniquement sur un ou deux modules. Un deuxième examen a ensuite lieu (date communiquée ultérieurement) par rapport aux différents modules.

– Si réussite d’au moins un des modules, l’examen pratique se déroulera pendant les deux compétitions régionales.

Cette formation est GRATUITE et il n’est pas nécessaire d’avoir été gymnaste.

En espérant que ces explications vous ont éclairé !

Les monitrices restent disponibles pour toute question relative (y compris par mail) pour avoir plus d’explications à propos de la formation, mais également tout au long de la formation !
Si vous avez la moindre hésitation, parlez-en aux monitrices, et venez à la première séance de formation le 4 octobre à 10h au gymnase Colette Besson (ceci ne vous engage à rien, vous aurez de plus amples explications) !
Merci de vous inscrire avant le 1er octobre, par retour de mail, ou faites en part aux monitrices. 

Merci d’avance pour votre engagement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *